Non connecté
Ashtanga Yoga
CoursAlexandra vous propose un cours mêlant deux disciplines en fonction de chacun.

Le Vinyasa Yoga est la synchronisation du mouvement avec la respiration.
La pratique de ce yoga incorpore un enchaînement de postures, liés par des transitions respectant cette synchronisation.

Les postures apportent souplesse, tonification, renforcement et détente des tissus musculaires dans le respect et l'écoute de son corps.

La respiration est la source de toute pratique afin de vous guider dans chaque posture. Chaque mouvement se réalise sur une inspiration ou une expiration.

L'Ashtanga Yoga est une pratique ancienne développée en Inde par Sri K. Pattabhi Jois, Directeur et fondateur de l'institut de recherche d'Ashtanga Yoga à Mysore.

L'Ashtanga est une pratique reposant sur une séquence de postures utilisant une respiration.

Des outils sont mis à disposition tout au long de la pratique:
Ujjayi respiration: respiration spéciale appelée la respiration victorieuse. Elle se réalise en créant un son dans le fond de la gorge tout en inspirant et expirant par le nez.
Bandhas: verrous internes énergétiques et musculaire qui régulent l'énergie dans le corps.
Drishti est un point de concentration du regard. Chaque pose est associé à un point de regard qui permet de diriger notre attention et de favoriser l'alignement dans chaque posture.

Ces outils permettent d'aborder les postures en pleine conscience et de faire circuler le prana (l'énergie vitale) dans tout notre corps. Le corps est amené à se relâcher et le mental à s'apaiser.


Animé(e) par : Alexandra Deuwel