Non connecté
Hatha Yoga
Le Hatha Yoga est un enchaînement de postures maintenues pendant plusieurs respirations, où le souffle et la concentration sont associés. Il permet une maîtrise du corps et des sens tout en douceur.

Les âsanas : les postures, certainement les plus connues du yoga en Occident Le mot sanskrit « asanas » signifie « état être », c’est à dire état dans lequel on parvient à rester stable et calme aussi bien physiquement que mentalement.

Le pranayama : le prana est la force vitale présente en toute chose. Les pratiques du pranayama visent à maitriser le souffle afin de stimuler et d’accroitre l’énergie vitale dans tout le corps.

Les mudras : gestes subtils. Dans la danse indienne, les mudras évoquent un sentiment ou une ambiance. Dans le yoga, les mudras favorisent le développement d’une attitude, d’une ambiance intérieure propice à la découverte des phénomènes subtils.

Les bandhas : les verrouillages. Des parties du corps sont progressivement mais fermement contractées, procurant des effets bénéfiques sur les organes internes, la circulation sanguine et des aspects plus subtils de votre être.

Ces différentes pratiques sont souvent conjuguées afin d’œuvrer vers l’objectif principal du Hatha Yoga : créer un équilibre entre le corps physique, le mental et l’énergie qui agissent les uns sur les autres. Ce processus d’équilibre est nécessaire avant d’envisager d’autres types de Yoga plus dynamiques.

Durée d’une séance : 1h00
Séances:
le lundi et le mercredi de 9h à 10h
le mardi de 19h30 à 20h30

Tarif: 90€ la carte de 10 cours

Animé(e) par : Claire Bedrune